Malgré les nombreux avantages du running sur la santé, il ne garantit pas pour autant une perte de poids. En effet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour maigrir, comme l’alimentation ou le métabolisme. Toutefois, le running peut être un excellent complément d’un programme minceur.
Je cours mais je ne perds pas de poids.
J’ai commencé à courir il y a environ un mois et je ne vois aucune différence sur la balance. Je cours environ trois miles par jour et je fais de l’exercice quatre ou cinq fois par semaine, mais je ne perds toujours pas de poids. Cela commence à me décourager. Je sais que je dois être patient, mais je ne vois toujours aucun changement.
Il est possible de courir sans perdre de poids. Les calories brûlées en courant ne sont pas toujours suffisantes pour provoquer une perte de poids, surtout si vous ne faites pas suffisamment d’exercice. Il est important de se concentrer sur la qualité de votre course plutôt que sur la quantité. Vous devez vous assurer de bien vous échauffer avant de courir, de maintenir un bon rythme et de bien vous étirer après votre course.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.