Skip to content Skip to footer

je ne mange pas le midi perte de poid

Perte de poids: je ne mange pas le midi.

De plus en plus de personnes font le choix de ne pas manger le midi pour perdre du poids. Cette habitude a plusieurs avantages: elle permet de faire des économies, de gagner du temps et, bien sûr, de perdre quelques kilos en trop.

Cependant, ne pas manger le midi peut aussi avoir des inconvénients: on risque de se sentir fatigué et de ne pas avoir assez d’énergie pour affronter la journée. Il est donc important de bien réfléchir avant de sauter le repas du midi.

Je ne mange pas le midi et je maigris!

On dirait un mythe urbain mais, en réalité, plusieurs études ont prouvé que sauter un repas ne fait pas perdre de poids, bien au contraire. En effet, ne pas manger le midi provoque une baisse d’énergie et une faim accrue l’après-midi et le soir. On a donc tendance à grignoter et à faire des choix moins sains. Le manque d’énergie entraîne également une baisse de la motivation pour faire de l’exercice. Bref, sauter un repas n’est pas la solution pour perdre du poids!

Il n’y a pas de preuve que ne pas manger le midi entraîne une perte de poids. En fait, il est possible que cela entraîne plutôt une prise de poids car on est plus susceptible de grignoter tout au long de la journée.

Sandrine Marcos

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la rédaction web.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Leave a comment

0.0/5