Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à perdre du poids, même s’ils font de l’exercice et mangent bien. C’est parce que la perte de poids n’est pas seulement une question de calories. La perte de poids est aussi une question de la composition de votre corps. Les gens ont différents types de corps et la perte de poids peut être plus difficile pour certains que pour d’autres.
Je perds de la masse grasse mais pas de poids : que se passe-t-il ?
Si vous avez l’impression de faire tout ce qu’il faut pour perdre du poids mais que les résultats tardent à venir, ne vous découragez pas ! Il se peut que vous perdiez de la masse grasse sans pour autant perdre de poids sur la balance.
Cela peut sembler contre-intuitif, mais c’est tout à fait possible. La masse grasse est composée de tissu adipeux (graisse) mais aussi d’eau et de muscles. La perte de masse grasse signifie donc que vous perdez de la graisse, mais aussi de l’eau et des muscles.
Cependant, ne vous inquiétez pas trop si vous ne voyez pas de changement sur la balance. La perte de masse grasse est un processus lent et il peut se passer plusieurs semaines avant que vous ne commenciez à perdre du poids. De plus, la perte de masse grasse peut être accompagnée d’une perte de poids sur la balance.
Il est possible de perdre de la masse graisseuse sans perdre de poids, car la masse graisseuse est composée principalement d’eau. Il est également possible de perdre du poids sans perdre de masse grasse, car la perte de poids peut être due à la perte de muscle ou d’eau.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.