Les règles peuvent être un moment difficile pour certaines femmes, en particulier celles qui souffrent de douleurs menstruelles ou de saignements abondants. La perte de poids pendant les règles peut également être un problème, car les femmes peuvent avoir faim et ne pas être en mesure de manger autant qu’elles le voudraient. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces qui peuvent aider les femmes à perdre du poids pendant les règles sans avoir à trop souffrir.
Perte de poids pendant les règles : ce qu’il faut savoir !
Les règles sont souvent associées à une prise de poids et à un gonflement des seins. Pourtant, certaines femmes ont l’impression de maigrir durant cette période. La perte de quelques kilos est tout à fait normale au cours du cycle menstruel. Les explications de cette perte de poids sont diverses. Les règles peuvent être accompagnées de nausées et de vomissements. Certains aliments peuvent également être moins appétissants. Les règles peuvent aussi entraîner une perte d’appétit. En effet, les saignements abondants peuvent provoquer une anémie, ce qui est à l’origine de fatigue et de manque d’énergie. La perte de poids pendant les règles est donc tout à fait normale. Cependant, si la perte de poids est excessive, il est important de consulter un médecin.
Pendant les règles, le corps perd environ 2 à 3 cuillères à café de sang. Cela peut sembler beaucoup, mais en réalité, cela représente moins de 1% du poids total du corps. La perte de sang pendant les règles n’a donc pas vraiment d’effet sur le poids du corps.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.