Skip to content Skip to footer

peut-on avoir de l’acné apres une perte de poids

L’acné est une maladie fréquente de la peau qui se caractérise par l’apparition de boutons et de points noirs. Elle touche généralement les adolescents, mais elle peut également affecter les adultes. La perte de poids est un facteur qui peut contribuer à l’apparition de l’acné.

Perte de poids et acné : est-ce lié ?

Améliore ta Santé. L’acné n’est pas seulement une maladie de l’adolescence. On peut en effet en souffrir à tout âge. Et si certaines personnes pensent que l’acné disparaît après la puberté, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Certains facteurs peuvent en effet provoquer ou aggraver l’acné, comme le stress, une mauvaise alimentation ou une perturbation hormonale. Parmi ces facteurs, on retrouve également la perte de poids. En effet, une perte de poids rapide et/ou importante peut provoquer ou aggraver l’acné.

Il n’y a pas de preuve solide que l’acné soit causée par la perte de poids. Cependant, il y a quelques études qui suggèrent que la perte de poids peut aggraver l’acné.

Sandrine Marcos

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la rédaction web.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Leave a comment

0.0/5