Skip to content Skip to footer

quand aller au urgence pour une perte de poid

Si vous avez perdu plus de 5% de votre poids corporel en un mois, ou si vous avez perdu plus de 10% de votre poids corporel en six mois, vous devriez consulter un médecin. La perte de poids peut être le signe d’un problème de santé sous-jacent, comme le diabète, et il est important de le traiter.

Urgence médicale : quand la perte de poids est anormale

La perte de poids peut être le signe d’un problème médical. Si vous perdez du poids sans raison apparente, ou si vous perdez plus de 10 % de votre poids corporel en six à 12 mois, consultez votre médecin. La perte de poids peut être le signe d’un cancer, d’une maladie chronique, d’une maladie mentale ou d’autres problèmes de santé.

Si vous êtes préoccupé par votre perte de poids, il est toujours préférable d'en parler avec votre médecin. Ils pourront vous aider à déterminer s'il existe une raison médicale à votre perte de poids et vous aider à créer un plan pour y remédier. Cependant, si vous ne présentez aucun autre symptôme et que votre perte de poids n'est pas excessive, vous n'aurez peut-être pas besoin de vous rendre aux urgences.

Sandrine Marcos

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la rédaction web.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Leave a comment

0.0/5