La perte de poids est inquiétante lorsqu’elle est rapide, non provoquée et non accompagnée d’un changement de régime alimentaire ou d’activité physique. Elle peut être le signe d’un trouble médical grave et doit donc être évaluée par un professionnel de la santé.
Quand la perte de poids est-elle inquiétante ?
Il n’y a pas de règle générale à suivre, car la perte de poids peut être inquiétante pour une personne en bonne santé et ne pas l’être pour une autre. Cependant, il est important de surveiller votre perte de poids, surtout si vous avez un état de santé préexistant. La perte de poids peut être un symptôme d’un problème de santé grave, comme le cancer. Si vous perdez du poids sans raison apparente, il est important de consulter un médecin.
Lorsque la perte de poids est soudaine et inexpliquée, cela peut être une source de préoccupation. Si vous perdez du poids sans essayer, ou si vous perdez plus de 10 % de votre poids corporel, il est important de consulter un médecin pour exclure toute cause médicale sous-jacente.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.