Il existe de nombreuses façons de mesurer la perte de poids, et chaque personne peut avoir sa propre méthode préférée. Certaines façons courantes de mesurer la perte de poids comprennent l'utilisation d'une balance, la mesure de l'indice de masse corporelle (IMC) ou le calcul du tour de taille.
Comment mesurer sa perte de poids ?
Il existe diverses méthodes pour évaluer la quantité de graisse corporelle perdue. La plus précise est la mesure en pli cutané, mais elle requiert l’aide d’un professionnel de la santé. Les méthodes les plus courantes pour les personnes qui font le suivi de leur perte de poids à la maison sont la pesée corporelle et le calcul du rapport taille/hanche. La pesée corporelle doit être effectuée de façon régulière, à intervalle de 2 à 3 semaines, pour éviter les variations liées au cycle menstruel et à la rétention d’eau. Le calcul du rapport taille/hanche est une méthode indirecte de mesure de la quantité de graisse corporelle. Cette mesure est plus fiable chez les femmes que chez les hommes.
Il y a plusieurs façons de mesurer la perte de poids. La plus courante est de peser sur une balance. Les personnes qui veulent perdre du poids peuvent aussi suivre leur perte de poids en faisant des mesures de leur tour de taille, de hanches et de cuisse. Certains suivent également le nombre de calories qu’ils consomment chaque jour.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.