Si vous envisagez de faire poser un anneau gastrique, il est important de savoir qu'il n'y a aucune garantie de perte de poids. Le succès de la procédure dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris votre engagement à apporter des changements à votre mode de vie, comme une alimentation saine et une activité physique régulière.
Il est également important de se rappeler qu'un anneau gastrique est un outil pour vous aider à perdre du poids, mais ce n'est pas une solution magique.
L’anneau gastrique ne fonctionne pas toujours comme prévu – perte de poids minimale ou nulle.
Les causes possibles comprennent: 1. Manger et boire trop rapidement – l’anneau gastrique agit en ralentissant la vitesse à laquelle les aliments quittent l’estomac. Si vous mangez et buvez trop rapidement, vous pouvez contourner cet effet. 2. Manger des aliments trop riches en calories – l’anneau gastrique ne fait qu’une petite différence au nombre de calories que vous pouvez consommer. Si vous mangez des aliments très riches en calories, vous ne perdrez pas beaucoup de poids. 3. Manger des aliments qui gonflent dans l’estomac – certains aliments, comme les pâtes et le pain, gonflent dans l’estomac et peuvent contourner l’anneau gastrique. 4. Le stress – le stress peut augmenter votre appétit et vous faire manger plus.
Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles une personne peut ne pas perdre de poids après avoir subi un pontage gastrique, notamment manger trop, ne pas faire suffisamment d'exercice ou ne pas suivre un régime alimentaire approprié. Si vous ne perdez pas de poids après un pontage gastrique, parlez-en à votre médecin pour savoir ce qui pourrait causer le problème.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.