Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens ne perdent pas de poids, même s’ils font de l’exercice et suivent un régime sain. Parfois, la cause peut être medicale, comme la résistance à l’insuline ou un trouble de l’humeur. Dans d’autres cas, les gens ne peuvent tout simplement pas stick à un régime alimentaire ou un programme d’exercice. Les facteurs environnementaux peuvent aussi jouer un rôle, comme le stress ou l’accès limité à des aliments sains.
Les causes de la perte de poids
Peuvent être multiples. Parmi les plus fréquentes, on retrouve les maladies chroniques comme le cancer ou le diabète, les troubles digestifs comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, les infections comme la tuberculose ou le VIH, les carences nutritionnelles, les troubles psychologiques comme la dépression ou l’anorexie, et enfin, certains médicaments.
Il n’y a pas de preuve que les causes de la perte de poids soient négatives. Les causes de la perte de poids peuvent être multiples et variées, et il n’y a pas de preuve que l’une d’entre elles soit nécessairement négative.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.