cause anémie et perte de poids


L'anémie est une condition dans laquelle il y a une diminution de l'hémoglobine dans le sang. L'hémoglobine est une protéine qui transporte l'oxygène dans le sang. Une personne atteinte d'anémie peut avoir des symptômes tels que la fatigue, la faiblesse, la pâleur, des palpitations cardiaques, des maux de tête et des étourdissements. La perte de poids est un autre symptôme possible de l'anémie. La cause la plus fréquente de l'anémie est une carence en fer, mais elle peut également être causée par une carence en vitamines B12 et B6, ainsi que d'autres facteurs.

Perte de poids inexpliquée : peut-elle être liée à une anémie ?



Une perte de poids inexpliquée peut être liée à une anémie. En effet, l'anémie est une maladie fréquente qui peut provoquer une perte de poids. La carence en fer est la cause la plus fréquente d'anémie. Elle se produit lorsque le corps manque de fer pour fabriquer des globules rouges sains. Les globules rouges transportent l'oxygène dans le sang et une carence en fer peut provoquer une fatigue et une perte de poids.

Après avoir examiné les causes de l'anémie et de la perte de poids, il est clair qu'il existe de nombreuses causes potentielles pour les deux. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la cause spécifique de l'anémie dans chaque cas individuel et le meilleur traitement.


Articles en relation

cause absence perte de poids
avec quoi associer cla pour perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids