cause d'une grosse perte de poids


Perdre beaucoup de poids peut être une source de préoccupation. Cela peut être le résultat d'un problème de santé sous-jacent, comme le cancer, ou cela peut être le résultat de choix de mode de vie, comme un régime ou de l'exercice. Si vous êtes préoccupé par votre perte de poids, parlez-en à votre médecin.

La cause d'une grosse perte de poids est inconnue.

Les médecins ne savent pas pourquoi certaines personnes maigrisent beaucoup plus vite que d'autres. Certaines personnes peuvent perdre du poids en mangeant moins et en faisant plus d'exercice, mais d'autres peuvent avoir besoin de moins manger et de moins faire d'exercice pour perdre du poids. Les causes possibles de la perte de poids rapide incluent: les changements hormonaux, les maladies, les infections, les blessures, les médicaments, la chirurgie, le stress, l'anorexie, la boulimie, la dépression, la fatigue, l'appétit diminué, les problèmes digestifs, les troubles du sommeil, les carences en vitamines et en minéraux, et les maladies mentales.

La cause la plus fréquente de perte de poids importante est la maladie. Cependant, il existe de nombreuses autres causes potentielles, notamment le stress, l'exercice excessif, un changement de régime alimentaire et l'utilisation de certains médicaments. Si vous subissez une perte de poids soudaine et importante, il est important de consulter votre médecin pour en déterminer la cause et élaborer un plan pour y remédier.


Articles en relation

cause d un besoin de perte de poid
cause brusque perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids