Il est normal de perdre jusqu’à un quart de son poids corporel en eau chaque jour. La transpiration et l’excrétion d’urine et de selles sont les principales causes de cette perte d’eau. Les personnes qui font de l’exercice, qui transpirent beaucoup ou qui ont une diarrhée chronique peuvent perdre davantage d’eau.
La perte de poids inexpliquée est la perte de poids qui se produit lorsque vous ne changez ni votre régime alimentaire ni votre niveau d’activité physique. Elle peut être le signe d’un problème de santé grave, comme le cancer. Si vous perdez du poids sans raison apparente, consultez votre médecin.
Ce que vous ne savez pas sur les causes de la perte de poids inexpliquée.
Il y a plusieurs causes possibles de la perte de poids inexpliquée. Les causes les plus communes sont les suivantes:
– La maladie de Crohn: La maladie de Crohn est une maladie auto-immune qui peut provoquer une perte de poids inexpliquée.
– La maladie celiac: La maladie celiac est une maladie auto-immune qui peut provoquer une perte de poids inexpliquée.
– Le cancer: Le cancer peut provoquer une perte de poids inexpliquée.
– Les troubles thyroïdiens: Les troubles thyroïdiens peuvent provoquer une perte de poids inexpliquée.
– Les troubles mentaux: Les troubles mentaux peuvent provoquer une perte de poids inexpliquée.
Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Les causes de la perte de poids inexpliquées peuvent être multiples et il est important de consulter un médecin pour faire le diagnostic.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.