Skip to content Skip to footer

combien de perte de poids peut on perdre apres l’accouchement

Il est normal de perdre du poids après l’accouchement. La plupart des femmes perdent environ cinq à dix livres pendant les six premières semaines après l’accouchement. Cela représente le poids du bébé, du placenta et de l’excès de fluide. La perte de poids rapide est plus fréquente chez les femmes qui ont eu un accouchement par césarienne. Les femmes qui allaitent peuvent perdre encore plus de poids, car l’allaitement peut brûler jusqu’à 500 calories par jour.

Après l’accouchement : Combien de perte de poids est normale ?

Après avoir accouché, il est normal de perdre du poids. En effet, le corps a besoin de se débarrasser de l’excès de liquide et de tissus maternels. La perte de poids varie d’une femme à l’autre, mais en général, on peut perdre entre 4 et 6 kilos après l’accouchement.

Après l'accouchement, une femme peut s'attendre à perdre environ 10 à 12 kg de poids. Cette perte de poids se fera progressivement sur une période de plusieurs mois. L'allaitement aidera également à perdre quelques kilos en trop.

Sandrine Marcos

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la rédaction web.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Leave a comment

0.0/5