La perte de poids est une conséquence fréquente de l’arrêt de la pilule contraceptive. En effet, la pilule contraceptive contient des hormones qui peuvent influencer le poids. Lorsque les hormones sont arrêtées, le corps peut réagir en perdant du poids. Cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois pour que le corps s’ajuste et que la perte de poids se manifeste.
Pilule contraceptive : combien de temps faut-il attendre pour maigrir ?
Le sevrage hormonal lié à l’arrêt de la pilule contraceptive peut occasionner une prise de poids. En effet, l’hormone progestative contenue dans la pilule a pour effet de ralentir le métabolisme. Ainsi, lorsque l’on arrête la pilule, le métabolisme s’accélère et il est possible de perdre quelques kilos. Toutefois, cette perte de poids est généralement très légère et ne dure que quelques semaines.
Il n'y a pas de réponse unique à cette question car le corps de chacun réagit différemment à l'arrêt de l'utilisation de la pilule contraceptive. Certaines personnes peuvent voir un changement de leur poids en quelques semaines, tandis que d'autres peuvent ne pas voir de changement du tout. La meilleure façon de déterminer comment votre corps réagira est de parler avec votre médecin.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.