Combien de temps dure un palier régime ?


Palier régime

Comment savoir si on est en phase de paliers pendant un régime ? Avec quelques outils et connaissance, on peut savoir faire la différence entre les paliers et les périodes de stagnation pendant un régime.

Combien de temps dure un palier régime ?

Je me pose régulièrement la question de savoir combien de temps dure un palier régime. Le palier est un moment ou la courbe de perte de poids s'arrête. On mange moins, on fait plus d'activités sportives et pourtant la balance ne bouge pas. Elle ne bouge même pas d'un gramme et cela peut durer plusieurs jours, voir une semaine.

J'ai effectué plusieurs recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse précise. C'est pour cette raison que j'ai pris la décision d'écrire cet article. Cette article sera mis à jour régulièrement et j'espère vous apporter une réponse à cette question.

Combien de temps dure un palier régime ?

J'ai fait plusieurs recherches sur internet et voici ce que j'ai trouvé.

Il faut compter en moyenne une semaine de palier à chaque perte de 5 kilos. Les premiers kilos sont les plus faciles à perdre mais à partir du moment où l'on veut perdre plus de 5 kilos, la perte de poids devient plus difficile. Il est donc normal de faire des paliers.

Les paliers sont un moment où il faut se poser des questions. Lorsque j'ai fait ma première semaine de palier, j'ai décidé de faire plus d'activités sportives. Je me suis inscrit dans une salle de sport pour faire du fitness. Au début, je ne voulais pas y aller mais au bout de deux semaines d'activités, je me sentais mieux dans mon corps.

J'ai donc continué à aller à la salle de sport et j'y ai rencontré des personnes qui m'ont motivé. Je les ai rencontrées dans un cours de spinning. Ce cours d'une heure à vélo avec une musique entraînante, m'a aidé à faire baisser ma tension artérielle.

Lorsque je suis arrivé à la salle de sport, j'avais une tension artérielle de 14/9, ce qui est supérieur à la moyenne. Après quelques semaines de spinning, ma tension est passée à 13/8, ce qui est dans la moyenne.

Je suis un peu surpris car je ne pensais pas que le spinning pouvait aider à baisser la tension.

Je pense que les médecins ne sont pas au courant de cela car dans les programmes minceur que l'on trouve sur internet, le spinning n'est pas souvent présent.

Je vous recommande donc de vous inscrire dans une salle de sport ou de faire du spinning si vous voulez faire baisser votre tension artérielle.

Vous pourrez ainsi faire face aux paliers plus facilement.

Ce que je peux vous conseiller c'est de ne pas faire de régime pendant un mois ou plus. Si vous faites un régime d'un mois, vous risquez de faire des paliers qui dureront longtemps.

Je vous conseille donc de faire un régime de deux semaines environ et de le refaire deux semaines après. Ainsi, vous éviterez les paliers et vous pourrez perdre facilement du poids.

Combien de temps dure un palier régime ?

Un palier régime dure entre 1 et 2 semaines. C'est la durée nécessaire pour que votre organisme s'adapte à votre nouveau régime.

Lorsque vous commencez un régime, votre organisme se met en "économie" pour faire face au manque d'énergie. Il ralentit le métabolisme pour conserver plus d'énergie.

Si vous commencez un régime à un rythme rapide, votre organisme se mettra en économie très fortement. Si vous commencez un régime à un rythme lent, votre organisme se mettra en économie modérément.

Comment augmenter la durée d'un palier ?

Pour augmenter la durée d'un palier, ralentissez le rythme de votre perte de poids.

Si votre palier dure 1 semaine, diminuez votre perte de poids de 200g par semaine.

Si votre palier dure 2 semaines, diminuez votre perte de poids de 100g par semaine.

Si votre palier dure 3 semaines, vous avez atteint votre perte de poids idéale.

Si votre palier dure plus de 3 semaines, augmentez votre perte de poids de 100g par semaine.

Avec ces conseils, vous allez réduire la durée de vos paliers et réduire la durée de votre régime.


Articles en relation

Quel yaourt pour un régime ?
Quel régime choisir pour perdre 10 kg ?

Derniers articles