combien la perte de poids peut faire baisser la tension


La perte de poids est un facteur important à prendre en compte lorsqu'il s'agit de réduire la tension artérielle. Les personnes qui sont en surpoids ou obèses sont plus susceptibles de souffrir d'hypertension artérielle, ce qui peut entraîner de nombreuses complications de santé graves. Heureusement, perdre seulement 5 à 10 % de votre poids corporel peut aider à réduire votre tension artérielle.

Perte de poids : comment faire pour diminuer sa tension artérielle.

La perte de poids est un excellent moyen de diminuer sa tension artérielle. En effet, moins on pèse, moins il y a de pression sur les artères. Or, c'est cette pression artérielle élevée qui est à l'origine des accidents vasculaires cérébraux et des infarctus. Il est donc important de faire un régime si vous souffrez d'hypertension artérielle.

Perdre du poids peut aider à réduire la tension artérielle, surtout si vous êtes en surpoids ou obèse. Perdre quelques kilos peut faire une différence dans votre tension artérielle. Si vous avez du mal à perdre du poids, parlez à votre médecin des moyens de vous aider à atteindre votre objectif.


Articles en relation

combien fait 350 calories en perte de poids
combien df calories par jour pour perte de poid

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids