comment calculer le pourcentage de perte de poids


Parfois, il peut être utile de calculer le pourcentage de perte de poids. Cela peut vous aider à suivre vos progrès et à rester motivé. Il existe plusieurs façons de le faire, mais la méthode la plus simple est de diviser le nombre de livres que vous avez perdues par le nombre de livres que vous pesiez au début de votre régime. Si vous avez perdu 10 livres sur un régime de 100 livres, vous avez alors perdu 10% de votre poids corporel.

Comment calculer le pourcentage de perte de poids en un mois

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du calcul du pourcentage de perte de poids, tels que le poids de départ, le poids final et le nombre de jours ou de semaines écoulées.

Le calcul du pourcentage de perte de poids est une méthode utile pour suivre vos progrès lorsque vous essayez de perdre du poids. Il est important de se souvenir que le pourcentage de perte de poids n'est qu'un outil et qu'il ne doit pas être utilisé comme une mesure absolue de votre succès. Votre pourcentage de perte de poids peut fluctuer en fonction de nombreux facteurs, y compris votre alimentation, votre exercice, votre niveau de stress et votre sommeil. En suivant votre pourcentage de perte de poids, vous pouvez vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de perte de poids.


Articles en relation

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids