comment calculer une perte de poids


Il y a beaucoup de façons de calculer une perte de poids. La méthode la plus simple est de suivre votre poids sur une période de temps. Vous pouvez aussi calculer votre taux de graisse corporelle, ce qui vous donnera une idée plus précise de la quantité de graisse que vous avez perdue. Il existe également d'autres facteurs que vous pouvez prendre en compte, tels que votre tour de taille, votre tour de hanches et votre tour de poitrine.

Comment calculer une perte de poids efficacement

La perte de poids est un objectif commun à beaucoup de gens, mais il n'est pas toujours facile de savoir comment s'y prendre. Heureusement, il existe quelques moyens simples de calculer une perte de poids efficace. Tout d'abord, il est important de calculer votre taux de masse corporelle (IMC). Cela vous donnera une idée de votre corpulence actuelle et de ce que vous devrez peut-être faire pour atteindre votre objectif de perte de poids. Ensuite, vous devez déterminer votre taux de graisse corporelle. Cela vous aidera à savoir combien de graisse vous avez à perdre et à mieux cibler votre régime alimentaire et votre programme d'exercice. Enfin, vous devez calculer votre métabolisme de base. Cela vous permettra de savoir combien de calories vous devez consommer chaque jour pour maintenir votre poids actuel.

Pour calculer une perte de poids, on utilise la formule suivante: on soustrait le poids actuel du poids idéal, puis on divise le tout par le poids idéal.


Articles en relation

comment calculer un.pourcentage de perte.de.poids
comment calculer un pourcentage de perte de poids

Derniers articles