comment calculez sa perte de poid


Il est important de calculer sa perte de poids pour savoir si on est en bonne santé et pour suivre un régime alimentaire équilibré. Pour calculer sa perte de poids, il faut d'abord connaître son poids idéal. On peut le calculer en fonction de sa taille et de son âge. Ensuite, on doit calculer son IMC (indice de masse corporelle). On peut le faire en ligne en entrant ses mensurations. Il faut ensuite diviser son poids par son IMC. Le résultat est votre taux de masse grasse. Pour calculer sa perte de poids, on doit ensuite soustraire sa masse grasse à son poids idéal. Le résultat est le nombre de kilos qu'il faudrait perdre pour atteindre son poids idéal.

Comment calculer sa perte de poids en fonction de son activité et de son alimentation.

Pour calculer sa perte de poids, il faut d'abord connaitre son activité. S'il est sédentaire, il aura besoin de moins de calories que s'il est actif. Ensuite, il faut connaitre son alimentation. Si on mange trop gras ou trop sucré, on aura plus tendance à prendre du poids.

Il est important de se souvenir que la perte de poids ne se produit pas overnight. Il est important de calculer sa perte de poids en fonction de son taux de dépense énergétique et de son régime alimentaire.


Articles en relation

Derniers articles