Si vous avez perdu du poids sans changer vos habitudes alimentaires ou votre niveau d’activité physique, cela peut être le signe d’un problème de santé. Il est important de parler à votre médecin si vous avez perdu plus de 5 livres (2,3 kg) en un mois ou si vous avez perdu plus de 10% de votre poids corporel en six à 12 mois. Une perte de poids anormale peut être le signe d’un cancer, d’une maladie chronique, d’une malabsorption ou d’autres problèmes de santé.
Perte de poids anormale : causes et solutions
Une perte de poids involontaire peut être le signe d’un problème de santé. Si vous ne maigrissez pas intentionnellement et que vous constatez une perte de poids, parlez-en à votre médecin. Il ou elle pourra vous aider à déterminer la cause de votre perte de poids et à la traiter.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer une perte de poids anormale. Ceux-ci incluent des facteurs tels que le stress, les troubles de l’alimentation, la maladie, les changements hormonaux et les médicaments. Si vous remarquez une perte de poids soudaine ou inexpliquée, consultez votre médecin pour obtenir de l’aide.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.