Comment réussir un régime sans craquer ?


Xomment réussir un régime sans craquer ?

Pour réussir un régime, il faut être motivé. On se fixe un but, et on s'y tient !

La motivation peut venir de différentes sources. Pour certains ce sera le regard des autres, pour d'autres se sentir bien dans son corps, avoir du tonus...

Régime sans craquer

Bon, alors, vous voulez perdre du poids. Vous en avez marre de vous sentir gros et de ne pas vous sentir bien dans votre corps. Vous voulez vous sentir bien dans votre peau et vous vous dites : "je vais faire un régime". Mais, attention, les régimes à la mode sont nombreux et parfois dangereux pour la santé. Pour perdre du poids, il est conseillé de faire un régime adapté à son métabolisme, et surtout, à sa motivation. Mais alors, comment faire ? Comment réussir son régime ? Tout d'abord, il est important de savoir pourquoi on veut perdre du poids. Avant de vouloir changer, il faut savoir pourquoi. De plus, avant de commencer un régime, il est important de penser aux problèmes que nous pouvons rencontrer et également aux écueils.

Comment réussir un régime sans craquer ?

Vous êtes déterminé à perdre du poids. Cependant, vous n'avez pas envie de vous torturer avec un régime restrictif, et encore moins de risquer de craquer. Alors pourquoi ne pas opter pour le régime méditerranéen ? Bien loin d'être un régime restrictif, il s'agit d'un régime varié et équilibré, qui favorise le plaisir de manger et le partage des repas. Les résultats de la méthode seront visibles au bout de quatre semaines seulement.

Réussir son régime : les bases du régime méditerranéen

Le principe est simple : il s'agit de manger équilibré et de suivre certaines règles alimentaires pour limiter les excès. Vous pouvez donc continuer à manger et à boire ce que vous aimez.

Craquer

Beaucoup de personnes ont déjà craqué au moins une fois lors d'un régime. Pour éviter cela, il faut se fixer des objectifs atteignables et réalistes. Pour exemple, vous pouvez vous dire que vous allez prendre un carré de chocolat par jour. Cela vous évitera de craquer et de vous jeter sur tout ce qui est sucré. Vous pouvez aussi sortir vous promener avec vos amis. Cela vous permettra d'oublier que vous êtes au régime et vous pourrez vous dépenser, ce qui est bon pour la santé. Quand vous avez une envie, vous pouvez aussi vous dire que vous pouvez manger ce que vous voulez, mais en petite quantité. Cela vous évitera de craquer car vous aurez mangé ce que vous vouliez en petite quantité. Vous pouvez aussi vous dire que vous pouvez manger ce que vous voulez tant que cela est bon pour votre régime. Enfin, vous pouvez vous dire que vous devez manger a chaque fois que vous avez une envie, mais en petite quantité. Voilà quelques conseils pour éviter de craquer lors d'un régime.

Équilibre

Une alimentation équilibrée est un régime qui respecte les besoins nutritionnels de l'organisme en se limitant à des quantités raisonnables.

Pour réussir votre régime, il est important de tenir compte de ces deux facteurs. En effet, quand le corps manque de nutriments, il envoie des signaux de faim et vous pouvez avoir envie de trop manger.

Manger équilibré est un régime qui permet de perdre du poids en douceur, mais qui n'est pas efficace sur le long terme. C'est pourquoi il est recommandé de se faire suivre par un professionnel de santé.

Comment réussir un régime sans craquer ?

Le régime fait partie des bonnes résolutions que la plupart des gens prennent à la nouvelle année. Avec l'excès de repas festifs, une prise de quelques kilos est inévitable. Cependant, la plupart des régimes ne durent pas un mois. Entre les tentations, les repas de travail, la fatigue, le manque de motivation et la lassitude, on craque assez facilement. Voici quelques conseils pour ne pas craquer.

La plupart des régimes ne durent pas un mois. Entre les tentations, les repas de travail, la fatigue, le manque de motivation et la lassitude, on craque assez facilement.

D'abord, il est important de choisir un régime adapté à votre mode de vie, vos goûts et vos habitudes alimentaires. Ce régime doit vous correspondre. Vous devez vous sentir bien avec ce que vous mangez. Cela évite de vous priver de manger ce que vous aimez et de craquer par la suite. Ensuite, il faut prendre votre temps. Il ne faut pas chercher à perdre une dizaine de kilos en quelques semaines, ce qui est impossible sans avoir recours aux pilules miracles ou aux régimes dangereux. Préférez perdre 2 à 3 kilos par mois. Pour ne pas craquer, c'est aussi important d'éviter de se peser tous les jours. Les variations de poids n'ont pas lieu tous les jours. Il est conseillé de se peser une fois par semaine. Prenez votre temps pour manger. Mangez lentement, sans vous presser, afin de savourer chaque bouchée. Mangez dans une ambiance détendue, en évitant les repas dans votre voiture ou devant la télévision. Récompensez-vous. Quand vous arrivez à un objectif, félicitez-vous. Cela peut être un petit cadeau, un bijou, etc. Ne vous privez pas de tout plaisir, mais préférez les aliments à faible teneur en calories. Privilégiez la qualité plutôt que la quantité. Enfin, ne vous laissez pas influencer par les dires des autres, notamment des personnes qui ont été dans les mêmes conditions que vous. Vous êtes unique.


Articles en relation

Comment perdre du ventre homme avec un régime ?
Comment bien faire son régime ?

Derniers articles