En matière de perte de poids, chacun a sa propre histoire. Pour certains, perdre du poids consiste simplement à réduire les calories et à faire plus d'exercice. Mais pour d'autres, peu importe leurs efforts, le poids ne bouge pas.
Si vous faites partie de ce dernier groupe, vous avez peut-être l'impression de tout faire correctement, mais l'échelle ne bouge toujours pas. Et cela peut être frustrant, pour ne pas dire décourageant. Mais la bonne nouvelle est qu'il existe souvent des raisons sous-jacentes à la résistance à la perte de poids, et une fois que vous les avez identifiées, vous pouvez commencer à progresser.
Donc, si vous avez du mal à perdre du poids, lisez la suite. Cet article explore certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ne semblent pas perdre de poids, même lorsqu'ils font de leur mieux.
Je ne contrôle pas ma perte de poids : des problèmes de santé?
Il y a quelques années, j’ai commencé à avoir des problèmes de santé et j’ai dû faire attention à mon alimentation. J’ai essayé de nombreuses choses pour perdre du poids, mais rien n’a fonctionné. Je suis donc allée voir un médecin et il m’a dit que je ne contrôlais pas ma perte de poids. Il m’a expliqué que c’était dû à un problème de santé et m’a conseillé de faire quelques examens. Les résultats ont montré que j’avais un problème de thyroïde et que c’était à cause de cela que je ne contrôlais pas ma perte de poids. Le médecin m’a prescrit des médicaments et depuis, je contrôle mieux ma perte de poids.
Il n'y a pas de réponse unique à cette question, car le corps de chacun est différent et réagira différemment à la perte de poids. Cependant, si vous trouvez que vous avez du mal à contrôler votre perte de poids, il peut être utile de parler à un médecin ou à un diététiste pour vous aider à élaborer un plan qui vous convient le mieux.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.