Si vous souffrez de constipation, vous n'êtes pas seul. En fait, c'est l'un des problèmes digestifs les plus courants. Et, même si cela peut être inconfortable, ce n'est généralement pas un problème de santé grave. Cependant, si vous perdez également du poids, cela pourrait être le signe d'une affection sous-jacente plus grave. Donc, si vous souffrez à la fois de constipation et de perte de poids, il est important de consulter votre médecin pour écarter toute cause potentielle.
Je suis constipé, perte de poids : les causes possibles
La constipation peut être provoquée par plusieurs facteurs. Elle peut être due à une alimentation déséquilibrée, à un manque d’activité physique ou encore à certains médicaments. La constipation peut également être un symptôme de certains troubles gastro-intestinaux comme le syndrome de l’intestin irritable. La perte de poids involontaire peut être le signe d’un problème de santé plus grave. Elle peut être causée par un trouble de l’alimentation, par un cancer ou encore par une maladie chronique. Si vous perdez du poids sans raison apparente, consultez votre médecin.
Il y a quelques choses qui peuvent être faites pour aider à lutter contre la constipation et la perte de poids. Boire beaucoup de liquides et manger des aliments riches en fibres peut aider à ramollir les selles et à les rendre plus faciles à évacuer. De plus, l'exercice régulier peut aider à stimuler le système digestif et favoriser la régularité. Si ces mesures ne vous aident pas, il est possible qu'il existe une condition médicale sous-jacente qui doit être traitée.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.