Le pour perte de poids allure fractionnée ou constante est un sujet qui a été largement débattu par les experts en fitness. La plupart des experts sont d’avis que l’allure fractionnée est la meilleure façon de perdre du poids, car elle permet de brûler plus de calories en moins de temps. Cependant, il y a quelques experts qui soutiennent que l’allure constante est également efficace pour la perte de poids.
Lequel est le mieux pour perte de poids: allure fractionnée ou allure constante?
Les avis sont partagés, mais la dernière étude publiée dans la revue “Medicine&Science in Sports&Exercise” tend à prouver que l’allure constante est plus bénéfique. Les chercheurs ont comparé les effets d’un programme d’entraînement en course à pied en allure constante ou fractionnée, chez des adultes en surpoids. Les participants à l’étude étaient répartis en deux groupes et ont suivi un programme d’entraînement de 12 semaines, comprenant 3 séances par semaine. Les résultats ont montré que le groupe en allure constante avait une perte de poids significativement plus élevée que le groupe en allure fractionnée, avec une perte moyenne de 5,5 kg contre 2,3 kg. De plus, le groupe en allure constante a montré une plus grande perte de masse grasse que le groupe en allure fractionnée. Les chercheurs ont conclu que l’allure constante est une approche plus efficace pour la perte de poids, en particulier la perte de masse grasse.
Il y a beaucoup de recherches qui ont été faites sur le sujet de la perte de poids avec l’allure fractionnée ou constante. La plupart des études ont montré que l’allure fractionnée est plus efficace que l’allure constante pour la perte de poids. Cependant, il y a quelques études qui ont montré que l’allure constante est tout aussi efficace que l’allure fractionnée. Il y a encore beaucoup de recherches qui doivent être faites pour vraiment savoir quelle allure est la meilleure pour la perte de poids.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.