La perte de poids inexpliquée est un symptôme fréquent du cancer. En effet, plus de 20% des personnes atteintes d’un cancer présentent une perte de poids non intentionnelle. La perte de poids peut être le signe d’un cancer avancé et doit donc être prise au sérieux. Si vous perdez du poids sans raison apparente, consultez immédiatement votre médecin.
Perte de poids inexpliquée : les signes d’un cancer caché
Vous avez perdu du poids sans faire d’effort particulier pour cela ? C’est un signe qui ne doit pas être négligé, surtout si la perte est significative. Elle peut être le signe d’un cancer caché. Dans certains cas, la perte de poids est le premier symptôme d’un cancer. Elle peut être accompagnée d’autres symptômes non spécifiques comme la fatigue, une fièvre, des sueurs nocturnes… Si vous avez perdu du poids sans raison apparente, consultez rapidement votre médecin pour faire un bilan de santé.
La perte de poids inexpliquée est souvent un signe de cancer, car le corps commence à décomposer les muscles et les graisses pour produire de l'énergie. Cela peut entraîner de la faiblesse, de la fatigue et une diminution de l'appétit. Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est important de consulter un médecin afin qu'il puisse éliminer le cancer comme cause.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.