Skip to content Skip to footer

pourquoi perte de poid en 3 jours avec un lymphome

Le lymphome est un cancer qui affecte le système lymphatique, qui est un réseau de vaisseaux et de n?uds qui aide à faire circuler les fluides et à combattre les infections dans tout le corps. Le lymphome peut faire gonfler les ganglions lymphatiques, entraînant une sensation de plénitude ou de pression dans le cou, les aisselles ou l'aine. Il peut également causer de la fatigue, une perte de poids et des sueurs nocturnes. Bien qu'il n'y ait pas de remède contre le lymphome, le traitement peut aider à contrôler la maladie et à gérer les symptômes.

3 raisons pour lesquelles la perte de poids est un signe de lymphome

Le lymphome est une forme de cancer qui se développe dans les ganglions lymphatiques. La perte de poids est un symptôme fréquent du lymphome, car le cancer peut interférer avec la digestion et la absorption des nutriments. Le lymphome peut également causer une fatigue extrême, ce qui peut entraîner une perte d’appétit et une perte de poids. Enfin, le lymphome peut provoquer des nausées et des vomissements, ce qui peut aussi contribuer à la perte de poids.

Il existe de nombreuses explications possibles pour lesquelles une personne atteinte de lymphome pourrait perdre du poids. Une possibilité est que le cancer lui-même provoque une perte de poids en interférant avec la capacité du corps à absorber les nutriments ou en provoquant une augmentation du métabolisme. De plus, les traitements du lymphome, tels que la chimiothérapie et la radiothérapie, peuvent également entraîner une perte de poids. Enfin, le stress d'avoir un cancer peut entraîner une perte de poids.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Leave a comment

0.0/5