Pourquoi perte de poids phéochromocytome.
Phéochromocytome : une perte de poids inexpliquée ?
| Doctissimo Si vous présentez une perte de poids inexpliquée, c’est peut-être un signe d’un phéochromocytome. Un bilan médical s’impose. À quoi sert le phéochromocytome ? Le phéochromocytome est une tumeur bénigne des cellules chromaffines, située le plus souvent au niveau de l’adrenal gauche. C’est une pathologie rare qui touche essentiellement les femmes entre 30 et 50 ans. Le phéochromocytome peut provoquer des symptômes tels que des maux de tête, une transpiration, une nervosité, une nervosité, une tachycardie ou encore une hypertension artérielle. Ces symptômes sont dus à la sécrétion anormale d’adrénaline et de noradrénaline par la tumeur. Un phéochromocytome peut également être à l’origine d’une perte de poids inexpliquée. En effet, la sécrétion anormale d’hormones peut entraîner une hyperglycémie et donc une perte de poids. Si vous présentez une perte de poids inexpliquée, il est donc important de consulter un médecin afin de faire le bon diagnostic.
Le phéochromocytome est une tumeur rare de la glande surrénale. Elle peut causer une perte de poids significative en raison de la perte d’appétit et de l’augmentation du métabolisme qu’elle provoque. Dans certains cas, le phéochromocytome peut également entraîner une insuffisance surrénale, ce qui peut aggraver la perte de poids.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.