quel est le bon rythme de perte de poids


Le bon rythme de perte de poids est un sujet qui intéresse beaucoup de gens. Beaucoup de gens veulent savoir combien de kilos ils peuvent perdre sans effet yo-yo et sans danger pour la santé. La perte de poids rapide est souvent présentée comme la solution idéale, mais est-ce vraiment le cas?

Quel est le bon rythme de perte de poids pour moi?

Il n'y a pas de réponse unique à cette question, car tout dépend de votre situation personnelle. Cependant, la plupart des experts s'accordent à dire que la perte de poids devrait se faire de manière progressive, environ 1 à 2 livres par semaine. Cela vous permettra de maintenir votre perte de poids à long terme et d'éviter les effets yo-yo. De plus, en perdant du poids de manière progressive, vous avez plus de chances de perdre du gras plutôt que du muscle, ce qui est l'objectif final.

Il n'y a pas de régime parfait pour tout le monde, mais on peut recommander un rythme de perte de poids de 0,5 à 1 kilo par semaine. Cela signifie qu'une personne de 80 kilos peut s'attendre à perdre 4 à 8 kilos en 8 semaines.


Articles en relation

quel aliment favorise la perte de poids
que faire quand la perte de poids stagne

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids