Le poids que vous perdez après l’accouchement dépend de votre poids pré-grossesse. Si vous avez eu un poids santé avant votre grossesse, vous pouvez vous attendre à perdre entre cinq à dix livres (2,3 à 4,5 kg) dans les deux premières semaines après l’accouchement. La plupart des femmes perdront le reste de leur poids de grossesse d’ici six à huit semaines après l’accouchement.
Quelle est la perte de poids normale à l’accouchement ?
La perte de poids normale à l’accouchement est de 4 à 6 kilos. La plupart des femmes prennent du poids pendant la grossesse, mais elles peuvent perdre du poids à la suite de l’accouchement. La perte de poids à l’accouchement est due à la perte de fluide, de sang et de tissu placentaire.
Bien qu'il existe une gamme de poids santé à perdre après l'accouchement, la nouvelle mère moyenne peut s'attendre à perdre entre cinq et dix livres pendant la période post-partum. Cette perte de poids est due en partie à la perte du bébé, du placenta et du liquide amniotique, ainsi qu'à l'excrétion de l'excès de liquide du corps de la mère. De plus, de nombreuses nouvelles mères trouvent qu'elles sont plus motivées à manger sainement et à faire de l'exercice régulièrement afin de perdre du poids pendant la grossesse.
Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.