quelle perte de poids regime cetogene


Le régime cétogène est un régime alimentaire riche en lipides et pauvre en glucides qui peut entraîner une perte de poids significative. Il est important de suivre ce régime avec l'aide d'un professionnel de la santé pour s'assurer que vous obtenez tous les nutriments dont votre corps a besoin.

Quelle perte de poids regime cetogene

L'alimentation cétogène est un régime alimentaire riche en lipides, qui est caractérisé par une consommation élevée de graisses, une moyenne de 50 à 60% de la teneur totale des calories, une consommation modérée de protéines et une faible teneur en glucides. Il est conçu pour réduire considérablement la consommation d'hydrates de carbone et de favoriser une perte de poids. Le régime alimentaire cétogène est un régime thérapeutique qui a été développé à la fin du 19ème siècle et qui était à l'origine utilisé pour le traitement de l'épilepsie. Le régime alimentaire cétogène a été développé en raison du fait que les hydrates de carbone sont absorbés plus rapidement que les lipides ou les protéines. Il a été démontré que le régime alimentaire cétogène est un régime efficace pour la perte de poids. Le régime alimentaire cétogène est également appelé régime cétogène, régime keto ou régime Atkins. Si vous suivez un régime alimentaire cétogène, votre consommation quotidienne de glucides devrait être inférieure à 50 g. La consommation de protéines devrait être modérée. La consommation de lipides devrait être élevée, environ 70-80% de la teneur totale des calories.

La perte de poids est un effet secondaire du régime cétogène, car il force le corps à brûler les graisses comme carburant. Cependant, il est important de suivre ce régime avec prudence, car il peut entraîner des carences en vitamines et minéraux, ainsi qu'une mauvaise santé intestinale si vous ne mangez pas suffisamment de fibres.


Articles en relation

don du sang perte de poids
comment retendre peau apres perte de poids

Derniers articles